Date d'entrée en vigueur : 21 juillet 2021 - Les nouveautés »
L’équipe Evernote travaille sans relâche pour vous fournir un service qui vous rend plus heureux et plus productif. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous vous proposons des applications essentielles et nous veillons à ce que vos données soient protégées et à faire preuve de transparence quant à nos pratiques de traitement des données. En contrepartie, nous vous demandons de respecter le Service Evernote et les autres utilisateurs, et de suivre ces règles sur les choses à ne pas faire lorsque vous utilisez le Service Evernote. Veuillez également vous rappeler que lorsque vous avez accepté nos Conditions générales (y compris les présentes lignes directrices), vous avez accepté d’être responsable de toute conduite dans votre compte et du Contenu de votre compte.
Vous acceptez de ne pas utiliser le Service Evernote pour :
- Sauvegarder votre disque dur ou vous livrer à des activités pour lesquelles le Service n'a pas été conçu. La conception et le développement d'Evernote s'articulent autour d'un ensemble de cas d'utilisation visant à améliorer la productivité. Il s'agit d'activités comme la prise de notes, la capture d'éléments sur le Web, la capture d'images, la gestion des tâches, la collaboration et la discussion, et le partage des documents, qui constituent les principales activités sur lesquelles repose notre manière de travailler ensemble aujourd'hui (autrement désignées par le terme « Utilisations prévues »). Evernote n'a pas été conçu pour la sauvegarde sur le cloud, la synchronisation de fichiers ou le stockage/l'archivage de fichiers (« Utilisations non prises en charge »). Les Utilisations non prises en charge comprennent notamment la sauvegarde systématique d'un disque dur, le stockage d'une bibliothèque multimédia, l'archivage automatique d'emails ou de fichiers, ou l'archivage de volumes importants de fichiers uniquement à des fins de stockage. Si vous utilisez le Service Evernote à ces fins, il est possible que votre expérience Evernote et/ou celle des autres utilisateurs se dégrade considérablement. Pour avoir une expérience Evernote de qualité, vous devez utiliser le Service Evernote pour les Utilisations prévues.
- Vous livrer à toute activité illégale ou à la promotion d'activités illégales. De ce fait, n’entreprenez pas de publier des instructions d’assemblage de bombes, de promouvoir la violence envers toute personne, groupe de personnes (ou animaux), ou toute entité gouvernementale ou judiciaire, ou de traquer ou de harceler quiconque. Cela signifie également que vous ne devez pas enfreindre les lois ou les règlements qui vous sont applicables ou qui sont applicables à l’utilisation du Service Evernote. Vous, et non pas Evernote, êtes responsable du respect des lois et réglementations applicables aux données de votre compte.
- Violer les droits de nos utilisateurs. N’envahissez pas la vie privée d'une autre personne et n’utilisez pas ses données personnelles à des fins commerciales ou de toute autre manière qui violerait ses droits ou les lois applicables. Cela signifie également que vous ne devez télécharger, publier ou transmettre de toute autre manière aucun Contenu que nous n'avez pas le droit de transmettre en vertu de toute loi ou de relations contractuelles ou fiduciaires (ex. : informations internes, informations confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre de relations de travail ou en vertu des accords de non-divulgation).
- Ennuyer ou escroquer nos utilisateurs. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou ne transmettez pas de toute autre manière des publicités non sollicitées ou non autorisées ou du matériel promotionnel. Vous ne devez donc pas envoyer de spams, de chaînes pyramidales et surtout aucune chaîne du type : « Je viens de me faire kidnapper et j’ai besoin que tu m’envoies 1 000 USD». N’essayez pas de solliciter des mots de passe d’utilisateurs ou des renseignements personnels. Cela signifie également que vous ne devez pas vous livrer à des activités commerciales au sein du Service Evernote ou pour le compte d’Evernote sans notre accord préalable (ex. : l’affichage d’une bannière conçue dans le but de vous promouvoir ou de promouvoir toute autre entreprise ou organisation, ou l’affichage de bannières pour les services qui proposent des prix en espèces ou équivalent aux utilisateurs en échange d’hyperliens vers leurs sites Web). Vous n'utiliserez pas non plus le Service Evernote comme un moyen d’acheminement vers un autre site.
- Envoyer des messages indésirables. Les Fonctionnalités de collaboration d'Evernote (fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d'Evernote de partager du Contenu et de collaborer) vous permettent d'interagir et de partager du contenu avec des personnes que vous connaissez et/ou qui font partie de votre entreprise. N'envoyez pas de messages indésirables à des personnes qui n'entretiennent pas ce genre de rapport avec vous. Lorsque vous souhaitez envoyer un message à quelqu'un qui ne dispose pas encore d'un compte Evernote, n'utilisez jamais Evernote pour envoyer un email, un SMS ou tout autre type de message à cette personne sauf si vous êtes certain que le destinataire souhaite recevoir ce genre de message de votre part.
- Enfreindre les droits de propriété intellectuelle. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou ne transmettez pas du Contenu qui enfreint les droits d’auteur, de marque de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle ou droit propriétaire d’un tiers. Ne faites rien qui pourrait violer les Lignes directrices de marque de commerce et exigences d'utilisation d'Evernote.
- Compromettre notre service. Ne gâchez pas tout. Ne téléchargez pas, ne distribuez pas ou ne faites pas la promotion de virus logiciels ou tout autre type de code informatique, comme des fichiers ou programmes qui tentent d’interrompre, de détruire ou de limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ou équipement de télécommunications. N’interférez pas avec nos serveurs ou réseaux connectés au Service Evernote, ou avec les services et réseaux des Prestataires de service dont nous utilisons les services pour vous offrir le Service Evernote. N’essayez pas de dissimuler l’origine du Contenu transmis via le Service Evernote. À moins qu’Evernote vous ait donné son accord préalable, n’accédez pas ou ne tentez pas d’accéder au Service par un moyen autre que l’interface fournie par Evernote (y compris par l’utilisation de scripts, de robots d'indexation ou d'outils similaires). Par ailleurs, n’utilisez pas le Service Evernote d’une façon qui pourrait entraîner l’interruption de l’accès au Service Evernote pour d’autres utilisateurs.
- Essayer de copier ou revendre notre Service. N'essayez pas de reproduire le Service Evernote ou d'exploiter de toute autre manière tout ou partie du Service Evernote, de son utilisation ou de son accès. Ne faites pas de publicité pour la vente ou la revente de Services payants Evernote sans autorisation préalable d'Evernote. Cela signifie également que vous ne tenterez pas d'acquérir des Points Evernote de manière frauduleuse ou de distribuer ces Points. Nous nous réservons le droit d'annuler les Points Evernote si nous pensons qu'ils ont été acquis de mauvaise foi ou dans le but d'escroquer Evernote.
- Vous faire passer pour quelqu'un d'autre. Restez vous-même et, notamment, ne prétendez pas travailler pour Evernote ou être affilié à Evernote si ce n’est pas le cas.
- Dépasser les limites de votre utilisation autorisée. N’accédez pas aux fonctionnalités que vous n’avez pas le droit d’utiliser et ne les utilisez pas, ne compromettez pas le contenu d’autres utilisateurs si ces derniers ne vous ont pas autorisé à le faire.
- Utiliser des carnets de notes partagés ou publics pour publier du contenu répréhensible. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou n’affichez pas de Contenu qui comporte de la nudité, du contenu graphique de type sexuel ou tout contenu considéré comme explicite par Evernote, ainsi que tout contenu qu'Evernote considère comme menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, obscène, envahissant, haineux ou répréhensible sur le plan racial, ethnique ou autre, ou tout autre contenu qu'Evernote considère comme incompatible avec vos obligations en vertu des lois locales en vigueur ou des présentes Lignes directrices à l'utilisateur.
- Utiliser le domaine de messagerie de votre employeur pour votre compte individuel. Si vous créez un compte individuel avec une adresse email que vous risquez de ne plus pouvoir contrôler ou à laquelle vous pourriez ne plus pouvoir accéder un jour (par exemple, une adresse email fournie par votre employeur, votre université ou toute autre organisation similaire), il est possible que vous ne receviez plus les notifications par email d'Evernote et que vous ne puissiez plus accéder à votre compte Evernote.
Même si nous espérons que tous les utilisateurs du Service Evernote respecteront ces Lignes directrices, nous devons vous avertir que, malgré les présentes Lignes directrices et ces Conditions générales, vous pouvez être exposé à un contenu choquant, indécent ou répréhensible lors de l’utilisation de Service Evernote. Par conséquent, vous utilisez le Service Evernote à vos risques et périls.
Si vous rencontrez l'une de ces utilisations interdites ou tout autre contenu répréhensible, vous pouvez nous contacter à l'adresse compliance@evernote.com.
Merci de nous aider à faire d’Evernote une expérience fabuleuse pour tout le monde !
En cas de conflit, seule la version en langue anglaise fera foi.